IRM abdominale et pelvienne

Votre médecin peut être amené à prescrire une exploration IRM afin de caractériser une  lésion qui a été détecté par échographie ou scanner.

Une voie veineuse  périphérique est le plus souvent mise en place avant l'examen afin de pouvoir réaliser une injection de produit de contraste (Chélates de Gadolinium).

L'exploration se déroule dans un appareil IRM à large tunnel (80cm), une antenne sera placée sur votre abdomen afin de pouvoir recueillir le signal.

En cas d'appréhension, notre équipe pourra vous montrer la machine  sur site avant le rendez-vous et une prémédication anxiolytique pourra vous être prescrite.

Le manipulateur vous accompagnera tout au long de l'examen et sera en contact permanent avec vous.

Il réalisera les séquences pertinentes indiquées par le radiologues, centrées sur l'anomalie à explorer.

Veillez à respirer de façon régulière au cours de l'acquisition des séquences. Certaines d'entre elles nécessitent de tenir l'apnée pendant une quinzaine de secondes.

En cas de problème, vous pourrez nous prévenir à l'aide d'une poire d'appel.

A la fin de l'examen, les images seront analysées par le radiologue  qui vous rencontrera pour vous donner ses conclusions. Ces dernières seront formalisées par un compte rendu qui vous sera remis avant votre départ du service.

Contre-indications  et précautions à prendre avant votre examen :

Ce sont celles de l'IRM (cf chapitre de présentation générale).

 



Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XERUS - 2013] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine